Triathlon XL de Gerardmer

L’édition 2011 du triathlon XL de Gerardmer arrive à grand pas (ce samedi) et en souvenir de l’édition 2010 à laquelle je participais, voila une petite vidéo pour vous faire patienter!


Une chose à retenir est que le cadre est magnifique et en plus nous avions eu la chance d’avoir beau temps l’année dernière. Le lac est une véritable piscine géante (en plus froid) tellement il est clair et calme. En plus, malgré le nombre de participant le départ avait été assez fluide sans trop de bagarre. La première bouée est suffisamment loin pour que le troupeau s’étire donc pas trop de souci à avoir pour la franchir.

Le parcours vélo est très joli avec 3 côtes par tour assez sélectives (2200m de dénivelé positif au total), un passage à proximité du lac de Xonrupt et des paysages super sympa. Il faut juste faire gaffe dans une des descentes sur routes étroites. Ensuite rouler sur routes fermées est un vrai régal!!

La course à pied est relativement plate, on tourne autour du lac.

Vous pouvez voir le tracé vélo-course à pied en cliquant ici, (et pas de commentaires sur mes modestes perfs!!). En haut à droite cliquez sur « afficher en métrique » pour passer en unités internationales.

J’avais trouvé l’organisation exceptionnelle, avec des bénévoles super gentils, des ravitos de partout et très bien remplis, une dotation classe (sweatshirt+médaille+serviette), enfin le top. Je regrette de ne pas pouvoir y retourner cette année, mais je la referai c’est sur!

Pour les petits veinards qui prendront le départ, régalez-vous!
Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *