Triathlon international d’Abu Dhabi 2012 : stars et dollars

Le weekend prochain, le 3 mars aura lieu le triathlon international d’Abu Dhabi qui rassemblera un plateau impressionnant de triathlète professionnel. En effet, pas moins de 32 hommes et 20 femmes sont inscrits dans la catégorie pro et  feront le déplacement pour se départager les 230 000$ de prix. Le parcours (3/200/20) favorisera les gros rouleurs qui devront affronter la chaleur et le vent du désert!
Le parcours fera découvrir aux athlètes venus de tout le globe la ville et les environs avec en bonus un passage sur le circuit de F1!

J’avoue que j’aimerais bien voir à quoi ressemble cette épreuve, ça doit être vraiment particulier et sympa comme expérience. En tout cas, les organisateurs mettent le paquet et ça marche. La course grossit d’année en année et attire de plus en plus de gros calibre. Normal me direz vous vu les sous à gagner. Je trouve ça bien que les athlètes soient récompensés, après tout, c’est leur boulot. Ça me fait me questionner aussi. Oui un sport en développement a besoin d’argent investi et de médiatisation (cf post sur Lance Armstrong). Par contre, je me demande si à la longue l’ensemble des grosses courses organisées sous labels (demandant souvent des sommes astronomiques) ne va pas finir par tuer l’ensemble des petites courses locales bien sympathiques. Bon j’avoue je participe cette année à une telle course, mais ça ne m’empêche pas de me questionner et pour le moment je ne sais pas trop quoi penser. Des avis éclairés?

Benoit

Source: http://www.abudhabitriathlon.com

Vidéo Triathlon international d’Abu Dhabi 2012

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *