Bilan du dernier bloc d’entrainement pour le challenge Roth

Bonjour,

ça y est, la préparation est terminée! 😀  Il y a eu du bon, et du moins bon. Je vais commencer par le moins bon pour me focaliser ensuite sur le positif. Sur mon dernier entrainement du bloc, je me suis fait mal. Ma sempiternelle tendinite au TFL est repartie pendant la sortie vélo. C’est râlant. L’étonnant est que je n’avais jamais eu de souci à vélo. Je suppose que 3 facteurs ont provoqué ça : manque d’hydratation, fatigue accrue, et trop gros braquet contre le vent pendant trop longtemps. Maintenant l’objectif est de soigner ça en trois semaines.

Le positif est que je suis contraint de me reposer! je continue de nager, mais pour le reste, ni vélo ni CAP, j’essaierai un enchainement après une dizaine de jour de repos/kiné/froid. Le but est de quand même garder la forme que j’ai gagnée! Voilà le bilan, sachant que pour le vélo et la CAP cela a été fait sur 3 semaines:

Bilan du dernier bloc de ma préparation ironman:

Natation

8h30 (21 km en 9 séances)

Vélo

18h (470 km en 6 séances)

Course à pied

7h (70km en 6 séances)

Abdos/Gainage

1h15

J’ai eu des bonnes sensations dernièrement avant de me faire mal donc c’est positif. Je me suis rassuré en CAP avec une sortie de 2h10 et en natation avec 3000m en lac. Pour le vélo j’ai fait 2 bonnes sorties de 5h donc une en montagne pour changer un peu de parcours.  J’avais plusieurs objectifs pour ce bloc:

  • Arriver le jour de la course sans aucun pépin physique : pour le moment c’est raté 😳 mais je suis confiant que ça ira mieux le jour J.
  • Faire 2 CD pour m’amuser, garder le gout de la compétition et faire 2 séances intenses : j’en ai fait qu’un, j’ai préféré faire une grosse sortie vélo et je me suis fait mal. Était-ce judicieux ?!
  • Faire une autre sortie de 180 km à vélo : pas fait, j’ai fait 2 fois 5h mais avec du D+.
  • Faire des sorties endurance en CAP car je suis juste: fait.

Maintenant c’est parti pour les 3 dernières semaines avec deux semaines d’affutage et la semaine de course! :mrgreen:  Objectifs principaux:

  • soigner la tendinite
  • caler deux enchainements par semaine pour les 2 prochaines semaines
  • contrôler tout le matériel (le vélo est en révision)
  • récupérer et éliminer la fatigue résiduelle
  • apprécier le travail accompli :)
  • collecter des fonds pour l’association les Petits Princes (un billet dessus très bientôt)

Les jeux sont faits. Le processus de préparation a été vraiment sympa, même si difficile par moment. Maintenant place à la récupération, à l’élimination de la fatigue accumulée et à la guérison des bobos. J’essaierai de mettre les séances que je compte faire pour l’affutage, on pourra confronter nos différents points de vue (enfin moi je n’ai pas trop d’avis, je vais suivre les conseils de Joe Friel…).

.http://www.challenge-roth.com/img/newsteaser_startseite/images/ETU_160.jpg

Roth, Here we come!!!

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *